Si vous ne connaissez pas Lucinda Wiliams et que vous cherchez des renseignements sur Internet, on va vous affirmer qu'elle est une chanteuse country. Eh oh! Si cette femme est une chanteuse cow-boy, moi, je suis le pape! Vrai que jeunesse, Lucinda s'est commise dans le genre, mais à partir des années 1990, elle s'est tournée vers le blues, puis vers un univers bien à elle, assez rare chez les femmes, tant musicalement que par la façon de s'exprimer.
Lucinda Williams chante comme une femme désabusée, une femme "qui en a vu d'autres", avec une voix de chagrin d'amour où les débordements sont permis, dont celui de chanter faux. Elle chante comme une femme saoule. Si ce n'était que cela, elle est accompagnée par une musique qui ressemble à un pneu qui dégonfle. Il y a chez elle une charge émotive très prononcée qui la rend unique.
Lucinda Williams, Death Came, 2016, The Ghosts Of Highway 20
Commentaires
Bien content que tu n'aies pas raté cet article.
Pas de risques à prendre avec Lucinda Williams : C'est tout bon.
C'est la particularité de sa voix qui fait tout son charme. J'aime bien !
@+
C'est une description qui répond très bien à l'univers de cette femme.
Les Fantômes de cette voix me font prendre la route avec beaucoup de mélancolie...Mais j'aime ces voix cassées et cette musique lente...peut-être la nostalgie du globe-trotter qui remonte à la surface....
Et on n'écoute pas le chanson, hmmm ?
bravo pour la photo du jour