Et un autre disque hommage à Dylan! Ce qui m'a frappé en écoutant l'effort de Joan Osborne est le nombre de points communs avec les deux CD que Barb Jungr a consacrés à l'Américain. En aucun cas, ces femmes ne cherchent à imiter Dylan, tant musicalement que vocalement. Joan demeure fidèle à son style : de la soul blanche ressentie. Elles n'ont pas cherché à présenter un "Grands succès de Dylan" et abordent des pièces parfois moins connues de l'homme. Enfin, Joan Osborne touche à toutes les étapes de la carrière de Dylan, des années 1960 jusqu'aux chansons plus récentes. Cependant, elle manifeste une préférence pour le disque Blood On The Tracks (1974) avec trois reprises, dont celle que je vous propose. Pour les gens ne connaissant pas ou ayant oublié, j'ajoute la version de Dylan. Un très bel effort pour Joan Osborne!
Commentaires
Cette femme est excellente, au-delà de son succès radio initial. Il y a une dizaine, elle avait proposé des relectures de chansons soul des années 70 absolument délicieuses. Elle alterne souvent des interprétations à ses propres chansons.
Parallèle intéressant ! J'avaois oublié Joan Osborne, dont je ne connaissais que le tube "One of us" que j'ai beaucoup, beaucoup écouté ! Merci Mario !!
Oui, tout ce qu'elle touche devient du Joan Osborne.
Un hommage à la hauteur....