Ceci est le dernier disque enregistré par Charles Brown, quelques mois avant son décès (Il y aura un posthume un peu plus tard). Ce pianiste et chanteur est le type même de l'artiste qui a passé sa vie à enregistrer le même genre de chansons : du blues teinté de jazz, puis du jazz avec des couleurs blues. On ne peut lui en vouloir, car c'était tant et tant très bien. Charles Brown fut actif du milieu de la décennie 1940 jusqu'à ce dernier effort.
Charles Brown, New Orleans Blues, 1998, So Goes Love.
Pour une autre chanson de l'homme, il y ce lien :
http://mariomusique.vefblog.net/29.html#BluesJazz_nocturne__Charles_Brown
Commentaires
@MarioMusique:
En réponse à ton commentaire n°4:
Pas sûr du tout ! Il m'arrive de chercher dans tes archives pour essayer de découvrir quelques perles rares. Je peux même te dire que lorsque tu as commencé ton blog en janvier 2015, tu mettais 2, 3, et parfois même 4 billets par jour. Disons que ton lien m'a fait gagner du temps…
Toujours le bienvenu !
J'adore et j'en ai profité ce matin pour entendre ton lien et quelques autres sur ton site...cela m'a permis de passer la matinée en musique pendant que j'écrivais ma prochaine conférence sur l'Alchimie.....
Eh bien, ce duo, tu ne l'aurais jamais entendu sans mon lien. Je veux simplement dire qu'il y a dans les premiers envois des chansons qui n'ont jamais été écoutées, des articles jamais lus.
@MarioB:
Quel rapport avec ce que je dis plus haut ?
Ah si, il y a des chansons bien avant la présente page ! 1,500 environ. Charles Brown, j'ai dû le proposer quatre fois.
J'ai trouvé ce morceau bien sympa, de plus, en suivant ton lien, j'ai trouvé sur le billet du dessous un duo qui m'a bien plu (Eric Bibb et Habib koité) avec une reprise de Dylan. Merci donc pour cette autre découverte.
@+