VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 27-11-2017 à 21:25:39

D'autres chats

 

 

Manhattan Transfer : My Cat Fell In The Well (1984)
Stray Cats : Stray Cat Strut (1981)
The Cure : The Love Cats (1983)
Jazz Butcher : Love Kittens (1983)

 

 

MANHATTAN TRANSFER
: Une femme se lève un matin et ne trouve pas son chat, jusqu'au moment où elle se rend compte que l'animal est tombé dans un puits. Bref, une joyeuse chanson sur la mésaventure et le minou décédé.

STRAY CATS : Dans un certain jargon, le mot Cats désigne un homme faisant partie d'une bande. Cette chanson peut être prise dans ce sens, alors que l'homme, comme un chat de gouttière, vit de nuit dans les ruelles, se nourrit dans les poubelles et cherche une chatte 'avec une queue dans les airs'. Le nom du groupe signifie : Les chats fauchés, sans le sou, etc.

THE CURE : (Notre photo) Comme dans le cas de la pièce précédente, la musique est féline, avec les miaulements, la démarche du chat. Cependant, il n'est pas question de chats ici. "Love Cats" désigne un couple. Toute cette joyeuse manifestation cache un sujet moins amusant : un pacte de suicide. Robert Smith est l'auteur de plusieurs chansons où il est question de chats.

JAZZ BUTCHER : Même cas que Smith, ce rigolo boucher du jazz a souvent écrit sur les animaux, dont plusieurs chats (ainsi qu'un éléphant.) Ici, il rencontre un vieil homme triste et lui propose une solution : aimer un petit chat. Jazz Butcher explique la thérapie : les minets sont adorables, très petits, jouent avec des ficelles, etc. Vive l'amateurisme de Jazz Butcher, un de mes héros des années 80.  

 

Commentaires

MarioMusique le 29-11-2017 à 00:19:37
D'autres chats vont suivre.
jakin le 28-11-2017 à 17:23:12
Des pièces qui plairaient à ma nièce (l’écrivain) qui adore les chats...elle en a deux....