Cameos : Lost Lover (1961)
La formule d'avoir une demoiselle comme chanteuse soliste n'a pas été courante dans la sphère doo-wop. Je ne connais que deux chansons à succès, puis une foule d'obscurités. L'approche était cependant intéressante et différente.
LILLIAN LEACH & THE MELLOWS : Aggggrrr! Et une autre injustice! Pourquoi diable un tel talent n'a eu aucun écho? Il suffit d'écouter cette jeune femme : elle avait une voix superbe! Des gens de Brooklyn et une dizaine de 45 tours entre 1954 et 1956, mais seulement un a tourné à la radio, mais très localement. J'adore la photo ci-haut : ces jeunes personnes n'ont-ils pas l'air fiers de poser avec leur disque, accompagnés par le légendaire DJ Alan Freed? Lillian Leach est un trésor caché!
TUNE WEAVERS : Voici un des deux succès. En fait, il y avait dans ce groupe deux filles et autant de bleus. Chose rare : on croise dans cette chanson une ombre de blues. Le quatuor s'est séparé en 1961, mais la chanteuse soliste enregistrera du jazz, cela jusqu'au cours de la décennie 1980.
CHESTNUTS : Possible que cette chanson ait tourné dans les stations pour Noirs, car le groupe avait une réputation. La chanteuse était Ruby Whitaker et elle se produira en solo.
CAMEOS : Les deux seules choses que je sais : des jeunes gens du New Jersey et le l'unique disque qu'ils aient enregistré. J'aime bien le passage parlé.
CORDIALS : Aucune idée de qui pouvaient être ces personnes!
Commentaires
Plutôt romantique, celui-là...
Un voyage agréable dans l'univers du Doo Wop...