Le temps de deux années seulement, les Stranglers étaient un groupe de rock sale, impoli, macho, morveux, avec des chansons où prédominait une basse monstrueuse jouée par Jean-Jacques Burnell. Je n'avais jamais entendu rien de tel! À ce moment, je n'aurais pas cru que les Étrangleurs allaient devenir un groupe... paisible? Mélodique? Peut-être même 'artistique' ? Eh oui! Je dois avouer que je n'ai pas aimé le changement, du moins jusqu'au moment où je les ai vus en spectacle, avec une présence hypnotique, sombre, fascinante. Alors, j'ai changé d'idée. En 1990, le chanteur Hugh Cornwell quitte la formation. À mes yeux, les Stranglers venaient de mourir, même si le groupe existe encore. J'aimerai toujours leur approche dégueu et aussi celle des 1980.
Les chansons sont extraites de : La Folie (1981) Dreamtime (1986) Feline (1982) Aural Sculpture (1985)
Commentaires
Tu sais, ce n'est pas réellement du punk rock, ce que je présente. Les Stranglers ne l'ont fait que brièvement.
Bonjour L'ami Mario très bon billet sur ce groupe bon moi perso je n'ai jamais aimé la musique des groupes Punk , j'étais à Londres l' été 1977 des punks partout ,bref une musique qui fait du bruit plus qu'autre chose et je n'ai jamais aimer épingles à nourrice, bah chacun son style.
Bravo pour tes interventions positives pour VEF je suis complétement d'accord avec toi VEF'est la meilleure plate forme de blog bonne semaine amitié.
J'ai ce disque, mais je ne me souviens plus de ce qu'il y a dessus ! L'impression que j'ai sur les rares disques 1990 est que le chanteur Cornwell me manque beaucoup.
La musique de "golden brown" est plus épuré , je préfère aussi.
En 2004, ils ont sorti un album qui n'a pas l'air mal du tout "Norfolk Coast" (je n'ai pas eu le temps d'écouter tous les titres)... si tu as l'occasion de l'écouter, tu me diras ce que tu en penses.
@+
Hmmm... Je n'ai jamais pensé Punk avec eux. Je sais qu'ils ont été intégrés dans le courant, mais leur musique avait des aspects complexes qu'on ne peut associer à la simplicité punk-rock.
C'est la formation classique des Stranglers : 1976-1990. Je sais que par la suite, des membres vont changer, mais Burmell (à gauche,. main tendue) et Greenfield (moustache, à droite) sont encore là.
Quelques notes de guitare psychédélique dans Golden Brown, une entrée inspirée de la musique des pink floyd dans Always The Sun...ils ont traversé plusieurs genres musicaux avec des membres différents...mais un groupe Punk qui demeure, tout de même....