Les palmarès sont une science inexacte qui deviennent des références pour juger de la popularité d'une chanson. Le palmarès le plus ancien est celui du Billboard, revue américaine née au 19e siècle pour faire part des activités culturelles de ses artistes dans tous les domaines. Depuis 1957, le palmarès musical Billboard est basé sur les passages des disques dans un nombre choisi de stations de radio. Avant, il y avait addition des ventes de disques et de ces fréquences radiophoniques.
Le premier classement musical Billboard date de janvier 1936 et était basé sur les ventes de disques et celles des feuilles de partititions musicales. Il était facile pour une compagnie de disques puissante de communiquer des chiffres un peu gonfiés pour faire la promotion du plus récent disque d'un artiste maison. Quoi qu'il en soit, ce palmarès était une indication de la popularité d'un disque.
Comme il fallait un numéro 1 pour cette première publication, l'orchestre de Tommy Dorsey, alors toujours jazz, devient l'élu avec une joyeuse petite chose du nom de Music Goes Round and Round et qui devait beaucoup à la présence d'une chanteuse invitée du nom de Edythe Wright.
Commentaires
C'est une chanson qui fut à la mode, à ce moment, avec plusieurs disques. Même Ella Fitzgerald a chanté ça! Puis complètement disparue, pas même chez les orchestres dixieland.
Un bon vieux morceau de Jazz à la Papa, tout simple mais joyeux...agréable à réécouter....
Ah oui ? Tu sais, les mots-clefs, dans la colonne de droite, ce sont des décennies. En cliquant dessus, cela te mene vers les époques musicales des années indiquées.
Tout juste un peu plus bas, il y a l'histoire de Lili Marlène.
Merci.
Mais tu as tout compris ! c'est exactement ce que j'adore .. qu'elle belle époque j'ai vécu, c'est tout de même plus dansant que le Rap !
Ta zazoue te remercie...