Voici la plus ancienne chanson que je possède à propos du cinéma. Il y en a peut-être eu avant, cependant... N'oublions pas que le ciné est né en même temps que les enregistrements sonores.
L'homme Johnny est amoureux de la femme Mary, qui adore se rendre au cinéma. La chanson nous révèle une réalité qui a longtemps existé : dans une salle de cinéma, les amoureux peuvent librement se montrer de l'affection. car dans l'obscurité, personne ne les remarquera. Y'a plus de jeunesse!
Photo : Le Ouimetoscope de Montréal, en 1906, alors la plus grande salle de cinéma en Amérique.
Commentaires
Plus tu retournes vers l'arrière, plus la sonorité est à risques, car les compagnies ne conservaient pas les acétates d'origine, ce qui se fera à partir de l'ère radio (1925). De plus, ces disques se vendaient peu et c'est très difficile d'en trouver dans de parfaites conditions.
Cependant, ces témoignages d'époque me semblent importants. La musique, c'est de l'histoire et de la sociologie, comme le prouvera la pièce suivante.
bonjour
oui se temps la bien finis ou les femmes un aucun retenus une honte avoir
bravo photo du jour
amitié
Le Ouimetoscope de Montréal est à l’honneur ce matin en photo du jour avec une partition musicale qui grince à souhait....