La très belle feuille de partitions musicales illustrée présente la comédienne Pearl White, aujourd'hui oubliée, mais qui fut très populaire au cours des années 1910. Sa spécialité a aussi été oubliée, bien que ce type de production ait survécu jusqu'au cours des années 1940 : le film à épisodes. Il s'agissait de courts métrages d'aventures, qui n'avaient pas de fin, mais des suites incessantes. Le film avaient l'habitude d'arrêter alors que le personnage vedette était en mauvaise posture. Par exemple, Pearl White est assise sur un banc de parc quand apparaît à l'écran un pistolet pointé vers elle. Alors, un intertitre disait : "Que va-t-il lui arriver?" Pour savoir la réponse, il fallait revenir dans sept jours pour le film suivant.
La série la plus populaire portait le titre de Les périls de Pauline. Pearl White y était sans cesse en mauvaise posture. La comédienne exécutait toutes ses cascades! La chanson est inspiré de ce film. Arthur Fields nous présente les situations de Pauline : on a tenté de l'étrangler, de lui donner des coups de hache, de la jeter dans un précipice. On l'a lancée aux lions, on l'a enfermée dans un sous-marin plein de dynamite, attachée à un arbre. "Pauvre Pauline! Je plaine la pauvre Pauline. Je me demande ce qui va lui arriver. Le suspense est terrifiant", chante-t-il. Parions que ce disque a alors marché la main dans la main avec la popularité de la série.
Commentaires
Oui, bonne rélfexion ! Suite la semaine prochaine !
C'est probablement le début des feuilletons qui passent maintenant à la télévision....pour tenir en haleine le spectateur....