Un véritable couple marié, surnommé Monsieur et Madame Swing. Ils furent très populaires au cours des années 1930. Mildred Bailey fut sans doute la première chanteuse qu'on peut qualifier de jazz, cela avant Billie Holiday et Ella Fitzgerald. Quant à Red Norvo : le premier à populariser le vibraphone dans le cadre d'un orchestre de jazz qui, dans la vague des ensembles imposants de big bands, était plus petit. L'approche du couple était donc presque inédite. Il faut souligner que les disques solos de la femme, plus nombreux, voyaient aussi la présence de l'époux et de ses musiciens. Il y avait donc une unité de son dans cette production.
Mildred Bailey est décédée en 1950. Red Norvo lui survivra jusqu'en 1999 et demeurera actif dans le domaine jazz pendant très longtemps.
Commentaires
Tout à fait ! Elle avait ce petit 'quelque chose' la rendant attachante.
Elle est décédée au début de l'ère du microsillon, ce qui aurait pu lui donner un second souffle. Par contre, elle ne correspondaiit pas à l'ère de l'image, puisque peu jolie et obèse.
On dit d'elle qu'avant l'apparition des grandes chanteuses « cool » des années 1950, c'est incontestablement la meilleure vocaliste blanche de la musique dite noire....