MAXINE SULLIVAN : (Photo) Cette chanteuse avait parfois une approche alors inédite : elle interprétait (de façon magnifique) des airs traditionnels d'Irlande et d'Écosse. C'est le cas de ce pays pour cette Barbara Allen, qu'on a aussi connue via les Everly Brothers, Joan Baez et Bob Dylan.
MILLS BROTHERS : Ces ancêtres du doo-wop interprètent une chanson qui trouvera écho chez une formation du style que je viens de nommer : les Cadillacs. Un peu plus tard par Brian Setzer (Stray Cats).
BUDDY CLARK : Une roucoulade d'amour. L'intérêt vient du prénom choisi. Le chanteur était un ami de la riche famille Eastman, inventeurs du film pour appareils photos. Une petite fille de ces gens s'appelait Linda. La fillette devenue grande sera Linda McCartney, épouse du célèbre Beatles.
WAYNE KING : Un instrumental pour un prénom. Mélodie très populaire à son époque, Maria Elena refera surface au début des années 1960 par la voie de Los Indios Tabarajas. Sera alors chantée à toutes les sauces. Au Québec, par un certain Bob Robie. Je suis trop paresseux pour chercher qui l'a chanté en France.
FRANK SINATRA : Ce gars représente tout ce que je déteste profondément dans la musique américaine blanche. Il se peut cependant que vous appréciez.
Commentaires
Oui, c'est une belle mélodie. Par les Everly et Joan Baez, elle sera un peu ralentie.
Coup de cœur pour la première chanson.
C'était dans le resgistre de Tino !
Crois-le ou non, mais je manquais de prénoms pour la décennie 40...
Intéressant ce rapport chansons/prénoms ? Pour Maria Elena, je pense qu'il s'agit de Tino Rossi dans les années 40....