SHELLEY FABARES : Une jeune comédienne de la télévision. Dans un tel cas, quand des millions de personnes voient son minois chaque semaine, c'est facile d'obtenir un succès. La chanson provenait d'un disque invendu de l'année précédente, par une chanteuse noire.
BEATLES : Une seule phrase a suffi et tant et tant de Michelle ont été touchées parce que Paul McCartney disait qu'elle était belle, cela même des années plus tard. La représentante commerciale de mon premier éditeur portait ce prénom et quand je lui chantais la phrase, elle rougissait.
DONOVAN : Un effort plus soutenu que chez McCartney, alors que le dernier couplet est entièrement en français. J'ai toujours aimé ce prénom et son diminutif Jenny.
BEACH BOYS : Dans une ambiance feu de camp, les Garçons de la Plage reprennent un succès doo-wop de la formation Regents. Enregistrement 1965 et succès 45 tours une année plus tard.
JOHN FRED & HIS PLAYBOY BAND : On a surtout retenu que Judy portait des lunettes, mais j'ai avant tout aimé le fait que le bassiste était en pleine forme. Seul succès pour ce gars qui essayait depuis une dizaine d'années et dont on n'entendra plus parler par la suite.
Commentaires
Sans doute ! Il y avait beaucoup plus de choix que pour les décennies précédentes.
Les Beatles et les Beach Boys ont laissé une emprunte de prénom indélébile....