Une lacune évidente dans ma collection de 9000 disques : ceux destinés aux enfants. Je parle ici de CD. Des chansons pour les mômes, on peut en croiser sur d'autres disques, comme sur ceux de Noël ou des airs des films de Disney. Mais le vrai truc ? Que sept. J'ai peut-être tort, car on y croise des choses amusantes et charmantes.
MARIA MULDAUR : Elle pige dans un répertoire ancien, des années 20 jusqu'aux 50. Dans le cas présent, un succès 1950 pour Teresa Brewer, mais il s'agissait d'une version anglaise d'un classique du caf'con de France : La Matchiche, par Mayol. Titre du CD : Swingin' In The Rain.
ROCHES : Un disque merveilleux de la part des trois soeurs, qui harmonisent comme elles seules peuvent le faire. Chansons amusantes et même des berceuses. Avec leur premier opus, le plus beau disque des Roches. Illustré ci-haut.
LISA BIALES : Contrairement à mes deux premières invitées, celle-ci consacre sa carrière aux gamins. Une approche folk. J'ai choisi une pièce que vous connaissez par d'autres voies, mais à l'origine, c'était bel et bien une chanson destinée aux jeunes, chantée par Bing Crosby entouré d'enfants dans un film des années 40. Titre du CD : Yellow Shoes.
ELIZABETH MITCHELL : Même approche que la précédente, avec une mission auprès des mignons. Titre : You Are My Flower.
DIANA PANTON : J'ai déjà vanté les mérites de ce I Believe In Little Things, alors que la Canadienne offrait des pièces enfantines avec une approche jazz léger. Voici une reprise d'un succès 1973 des Carpenters.
MARIA MULDAUR : Revoilà Maria et son second effort, avec aussi des interprétations de chansons anciennes. Ici, un coup d'oeil aux animaux du cirque, qu'on peut d'ailleurs entendre. Titre : Barnyard Dance.
PETER, PAUL & MARY : Pour les enfants de jadis, le célèbre trio reprend une de ses propres chansons, aidé par des enfants. Titre : Peter, Paul & Mommy.
Commentaires
Donne l'envie de sucer son pouce.
J'ai passé un petit moment en enfance... il manquait uniquement des bombons ou une sucette à l'anis.....