Au moment de ce Ragged Glory, en 1990, Neil Young sortait d'une décennie qui avait été très difficile pou lui, voyant les chiffres de vente de ses disques chuter, sans oublier que sa première maison l'avait fiché à la porte. Mea Culpa, Neil : il y avait beaucoup de conneries abusives au cours des 80, sans oublier des disques bâclés. Mais voilà que le vétéran revient en force, avec un de ses meilleurs.
Le tout débutait par Country Home, une chanson très accrocheuse avec une rencontre d'une mélodie typiquement western avec un écrin rock plein de guitares turbulentes, sans oublier la distortion. Le ton était donné : tout le disque était musicalement de ce bois, avec des pièces longues, très rock et faciles à ne pas oublier.
Neil Young est l'artiste dont je possède le plus de disques : 54. Celui-ci est mon préféré.
Commentaires
Tu sais, Neil Young, c'est deux univers. L'un plus paisible et l'autre turbulent. Des disques rock, il y en a eu beaucoup, cela dès les débuts.
Venant de Niel Young, c'est la première fois que j'entends des guitares aussi turbulentes. J'ai "Harvest" et "Are You Passionate ?" Si j'avais ce CD, ce serait sûrement mon préféré.
Il joue sans cesse dans la distortion, comme ne fait foi les finales bzzz bzzz bzzz.
Je comprend ton enthousiasme...c'est très métallique....