U2 : En introduction, Bono dit que Charles Manson a volé cette chanson aux Beatles et que U2 la redonne aux gens. On se souvient que lors du répugnant massacre organisé par Manson. les exécutants avaient écrit HELTER SKELTER sur un mur avec le sang de leurs victimes. Extrait de Rattle And Hum, illustré ci-haut. Par les Beatles : 1968.
CHEAP TRICK : À l'origine, un mini album de quatre titres commercialisé en 1980, mais avec des pièces antérieures. Celle-ci date de 1978. Extrait de : Found All The Parts. Par les Biteules : 1965.
INMATES : Unique à tous points de vue. Pour célébrer le 25e anniversaire de Sgt Peppers, un promoteur parisien demande aux Inmates de donner un spectacle avec les chansons des B. Le groupe était peu familier avec ce répertoire, d'où l'aspect spontané de ce disque Meet The Beatles. Il n'y eut qu'un seul spectacle. Par les Beuteules : 1968.
STEVIE RAY VAUGHAN : Cette reprise ne fait partie d'aucun disque de Stevie. Cette interprétation devait faire partie d'un collectif supervisé par Michael Jackson, mais le projet n'a pas pris forme. On peut croiser la chanson sur plusieurs compilations. La mienne : Greatest Hits. Par les Batules : 1966.
Commentaires
Oui, il y avait aussi de bonnes pièces dans les envois plus anciens.
T'as pas écouté Holly Cole, sur cette page ? Hmmm ?
De beaux morceaux de musiques...J'ai passé l'après-midi à écouter ta discothèque classée au mois de janvier et février 2015...j'ai passé un bon moment....