Jeune homme au cours des années 70, alors qu'il faisait partie de Dr Feelgood, Wilko Johnson avait une façon très particulière de jouer de la guitare. Comme s'il ciselait ses cordes. De plus, il avait une tête bizarre : sourire figé, comme s'il était un maniaque sur le point de faire un mauvais coup. En quittant le groupe, Johnson devait penser qu'il serait une vedette, à cause de cette réputation, mais hélas, il avait une mauvaise voix et peu de talent de compositeur. Ceci semble être disparu avec le temps. Le disque précédent, avec le vétéran Roger Daltrey (des Who) comme chanteur, était un superbe enregistrement de rock. Celui-ci reprend la même formule, mais Wilko retrouve le micro. Sa façon de s'exprimer comme guitariste demeure unique. J'ai choisi une chanson qui rappelle ses jours avec Dr Feelgood.
La photo de la pochette m'a intrigué. Quel âge peut-il avoir? 71 ans. Il a l'air beaucoup plus vieux...
Wilko Johnson, That's The Way I Love You, 2018, Blow Your Mind
Commentaires
Dr Feelgood, c'est un groupe dont j'entendais parler par les revues de France, mais dont les disques n'avaient pas de pressage canadien. J'avais trouvé 2 albums import, au début des années 80 et je me demandais comment diable on avait pu ignorer une telle formation. J'ai par la suite acheté des disques de compilation.
Personnage intéressant, de son vrai nom John Wilkinson, comme les lames de rasoir ! Mais c'est un combattant, il s'est sorti du cancer en 2014....un guitariste atypique....