VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 23-08-2018 à 22:42:26

Succès radiophoniques : Pop 1977

 

 

Al Stewart : Year Of The Cat
Hall & Oates : Rich Girl
Bob Seeger : Night Moves
Fleetwood Mac : Don't Stop
Kenny Rogers : Lucille

 

 

AL STEWART
: Tout le monde aimait et peut encore aimer cette magnifique chanson, d'autant plus que la production de ce disque est remarquable. Une  note technique à propos de l'étiquette ci-haut. Il y est écrit que la pièce est de 1976. Pourquoi est-ce que je la classe en 1977 ? Simplement parce que 77 est le moment du succès radiophonique et que 76 est celui de la commercialisation du disque. Ceci arrivait souvent quand un 45 tours était sur le marché en novembre ou décembre, mais n'atteignait leur plus haute position de palmarès radio qu' en janvier ou février.

 

HALL & OATES : Premiers pas d'une série de succès radio pour ce duo de soul blanche, qui éclatera davantage au cours de la décennie suivante.

 

BOB SEGER : Chanteur de rock qui proposait souvent de bonnes chansons plus lentes, avec du chant ressenti.

 

FLEETWOOD MAC : Le microsillon Rumours a produit quatre 45 tours à succès, dont celui-ci. Difficile de croire qu'à leurs débuts, Fleetwood Mac était un groupe de blues rock avec guitares qui gueulent.

 

KENNY ROGERS : Je ne propose pas souvent des pièces du style tout simplement parce que je ne possède pas beaucoup de disques du genre. Lucille est un peu cliché, mais m'a toujours fait sourire.

 

Commentaires

jakin le 25-08-2018 à 19:17:20
Merci Mario pour ce résumé...
MarioMusique le 25-08-2018 à 18:58:23
Lucille, c'est une histoire typiquement western.,


Kenny se rend dans un bar, rencontre une femme qui le flirte et cherche l'aventure, quand soudain surgit le mari éploré, parce que Lucille l'a quitté même si elle est mère de ses quatre enfants.

Alors Kenny et la femme se rendent dans une chambre d'hôtel, mais il ne peut rien faire, pensant trop aux propos du mari.
jakin le 25-08-2018 à 10:36:34
Salut Mario, l'avantage de ne pas comprendre la langue c'est que nos oreilles détectent l'harmonie de la musique et des paroles. Et dans cette présentation la pièce que je préfère pour la voix et le rythme et Kenny Rogers...