BOSTON : Groupe de studio qui 'emprunte' l'accord de Louie Louie (1963) pour ce rock cousu d'or pour la sonorité radiophonique.
THIN LIZZY : Seul succès 45 tours pour ces turbulents irlandais.
STEVE MILLER BAND : À l'origine, un guitariste de blues-rock, passant par une période mélodique avec des chansons pop-rock très bien ficelées.
HEART : Deux soeurs : Ann et Nancy Wilson. Cette dernière était la guitariste du groupe, chose qui était peu courante à ce moment. Sur le 45 tours ci-haut, on peut voir, à gauche, le cigle MAPL, indiquant que c'était un produit canadien. En réalité, les soeurs étaient américaines (de Seattle) mais lors de leur apprentissage, elles jouaient souvent au Canada. Quand est venu le temps de se produire sur disque, elles n'ont trouvé personne dans leur pays et se sont tournées vers cette petite entreprise de Vancouver, si bien qu'à leurs débuts, les gens croyaient qu'elles étaient canadiennes. Une compagnie US, Epic, récupérera le groupe peu après le succès de cette chanson.
BLUE OYSTER CULT : À l'image de Thin Lizzy : seul succès 45 au cours d'une longue carrière. Cette chanson était beaucoup plus paisible que leur matériel hard-rock habituel.
Commentaires
C'était une compagnie de disques très locale, ne quittant pas beaucoup la région de Vancouver.
Les disques de Heart sur Mushroom sont devenus rares et recherché par les collectionneurs.
Belle rétrospective des succès radiophoniques 1976 dans l'univers du Rock... J'espère que le champion de Magic Man n'est pas vénéneux ?