Garland Jeffreys a connu une longue carrière en dents de scie. Il a été capable du meilleur et du moyen. Le meilleur, et sans doute son microsillon le plus populaire, fut celui-ci. Ce qui n'a pas aidé l'homme est qu'il était inclassable. Les gens aiment bien enfermer les artistes dans des petites bouteilles identifiées et ne pouvaient guère le faire avec mon invité. Il faisait ce qu'on attendait pas d'un artiste de couleur : du rock, du reggae (très bien, d'ailleurs) et des espagnolades, comme dans le cas de la chanson que je vous présente. Je me souviendrai toujours de cette pièce à cause d'une anecdote : elle tournait beaucoup dans les boîtes de ma ville et mon copain d'alcool la détestait, alors que je l'adorais ! Pendant une quinzaine d'années, Garland Jeffreys n'a rien enregistré, ne trouvant plus de contrat de disques, mais il est retourné dans les studios ces récentes années.
Garland Jeffreys, Spanish Town, 1977, Ghost Writer
Commentaires
Gracias !
J'aime bien sa musique et le vibrato de sa voix... un bon moment d'écoute.
Oui, je me souviens de Matador, même si je n'ai pas ce disque. J'ai entendu quelques chansons récentes, faisant partie de compilations, et il a la même voix. Il faudrait que je me oenche sur ses plus récents produits.
C'est un excellent morceau de musique. J'avais découvert cet artiste en 1979 avec le titre "Matador". Mais il avait comme amis les regrettés Lou Reed et Bob Marley et sa musique s'en ressent...