SKIP & FLIP : Duo qui fait partie de la liste des "Merveilles à un succès", même si ces gens ont beaucoup enregistré. Derrière le pseudo Flip se cachait Gary Paxton, producteur de disques gags au début des années 1960, puis collaborateur avec les Byrds et réalisateur de disques country par la suite.
BOBBY DARIN : À l'origine, interprète de chansons pop et rock, qui décide en 1959 de devenir le Sinatra des jeunes, à grands renforts de cuivres ringuards sur ce titre déjà célébré par d'autres et qui fut, au cours des années 1930, le thème d'un spectacle de scène allemand connu sous le nom de l'Opéra de quatre sous.
LLOYD PRICE : Un chanteur et pianiste de R & B qui accepte des concessions afin de devenir populaire. Réussite : Lloyd Price était partout en 1959 et nulle part en 1960.
COASTERS : Pour rigoler, rien de mieux que les Coasters et les amusantes créations de leurs mentors Leiber & Stoller. Pour la bonne cause, ajoutons le saxo de King Curtis. Le Charlie Brown de la chanson n'a rien à voir avec le personnage de bande dessinée du même nom. Qu'un écolier qui se met tout le temps les pieds dans les plats et qui se demande "Pourquoi tout le monde s'en prend à moi?"
ELVIS PRESLEY : Elvis était dans l'armée en 1959, mais RCA-Victor avait assez de chansons en réserve pour laisser croire que le jeune homme était encore actif dans le monde de la musique. Ici, une reprise d'une chanson lente country des années 40, accélérée par le Royal avec ajout d'une guitare électrique, bien que la partie chantée demeure voisine du western.
Commentaires
Tu sais, les palmarès n'étaient pas les mêmes en Amérique et en Europe...
Quoi qu'il en soit, ces chansons ont été diffusées pendant longtemps, sauf dans le cas de It Was I, mais qui avait été reprise par un membre de Fleetwood Mac.
En 1959, j'avais 10 ans et ce genre de musique n’arrivait pas dans ma campagne...même pas sur les ondes radiophoniques...je découvre...