En 2012, Paul McCartney présente un disque consacré aux chansons des années 1940, du titre de Kiss In The Bottom. Un des musiciens invité était le guitariste John Pizzarelli. Lors de leur rencontre, Paul dit à John comme il avait aimé le disque qu'il avait fait avec les chansons des Beatles, puis suggère : "Tu devrais penser à un disque avec mes chansons." Nul ne sait si McCartney avait dit ceci sérieusement, mais monsieur Pizza a obéi. Ce qui est bien avec ce CD est que John Pizzarelli ne cherche pas à imiter ce que Paul McCartney avait proposé jadis. Il demeure fidèle à son style jazzy.
John Pizzarelli, 2015, Let 'En In, Midnight McCartney
Commentaires
Un important artiste du jazz grand public, mais je comprends que son nom puisse faire naître certaines observations... Il y est sans doute habitué, car son père, aussi guitariste, a été présent pendant quelques décennies. Bref, notre John a grandi dans la pizza et... Oups!
La version pizza est aussi bonne, la pâte est ferme, le fromage est fondu, la sauce tomate à point et les olives noires sont fraîche...un bon repas....