WHITESNAKE : Il est évident qu'au cours des années 80, le hard-rock avait la faveur des programmateurs des stations de radio, peut-être pour mieux ne pas entendre le son uniformisé par l'abus de synthétiseurs bêtas. Whitesnake était une formation au personnel instable, surtout composée d'anciens membres de Rainbow et de Deep Purple. Il existe deux versions de cette chanson. Celle-ci fut le succès radio.
AEROSMITH : Après un temps d'arrêt pendant quelques années, ce groupe fait un retour fracassant.
GEORGIA SATELLITES : Un ABC du hard, teinté de rock traditionnel. Leur chanteur, Dan Baird, est toujours actif de nos jours.
TOM PETTY & THE HEARTBREAKERS : Beaucoup de talent et une décennie productive. La chanson a déplu à plusieurs américains quand Tom chantait qu'il fallait se débarasser du comédien Eddie Murphy. Bob Dylan est le co-signataire de cette pièce.
BRYAN ADAMS : Aussi une bonne période pour ce Canadien. Sans surprise, mais ça se laisse écouter.
Commentaires
Les articles de cette nature sont basés sur le palmarès du Billboard, aux USA. C'était à peu près la même chose au Québec, mais cela pouvait varier en Europe.
Cinq pièces, cinq découverte...il est vrai que cette année la j'étais bien pris par mon activité professionnelle qui ne me laissait pas le loisir d'écouter de la musique....