JOE BENNETT & THE SPARKLETONES : Malgré le succès grand public de cette chanson, elle n'a jamais été considérée comme un classique des premiers jours du rock. Sans doute à cause de l'aspect gag qu'on y entend souvent. C'est passer sous silence un formidable rythme élastique, une bonne partie de guitare et des paroles très 'dans le coup', avec utilisation d'un peu d'argot, pour décrire qu'il n'y a rien de plus cool que de porter des bas noirs.
LARRY WILLIAMS : Premier succès de ce chanteur à la carrière brisée par un scandale. Les paroles sont inspirées de Chuck Berry à propos de cette fille 'maigre comme un bâton de macaroni."
BUDDY HOLLY & THE CRICKETS : À mes yeux, le talent le plus franc des pionniers du rock, car au contraire des autres. Buddy savait varier la sauce. De plus, il était un excellent guitariste.
DALE HAWKINS : Ce qui frappe dans cette chanson, c'est la guitare débridée, oeuvre d'un gars de 17 ans du nom de James Burton, qui sera aussi au service de Rick Nelson et, sur scène, d'Elvis Presley de sa période Las Vegas. Dommage que ce chanteur n'ait connu que ce succès, car il a proposé plein de bons trucs à manger. Il était aussi un des rares Blancs à enregistrer pour la compagnie Chess.
RICK NELSON : Boudé par ses confrères parce qu'il était fils de riche, le public ne pensera pas une telle chose et fera un triomphe au jeune homme. James Burton est le guitariste sur ce titre.
Commentaires
Oui, c'est une excellente chanson mélodique, ce que faisait souvent Buddy Holly.
Comme je suis plus disponible et en meilleure forme, j'ai fait un petit tour sur ton blog pour égayer mes oreilles.
Coup de cœur pour Buddy Holly et The Crickets... ce rythme me va bien et la guitare m'enchante. Merci ! @+
Ici l'on rocke.
Cinq vieux standards que l'on réécoute avec envie de se remettre sur la piste de danse....