Personne ne doute que les chansons de Noël entendues d'année en année datent de l'ère du 78 tours. Les Jingle Bells, White Christmas, Let It Snow, etc. sont des pièces anciennes. Mais même à ces lointaines époques, la situation était semblable à aujourd'hui : cinquante échecs pour une seule chanson populaire.
Ces échecs ont pourtant leurs charmes. De bonnes intentions, avant tout. Surveillez le Prince Orchestra, qui mêle la fête religieuse à la célébration pour les enfants. C'est un enregistrement créatif et n'oubliez pas que ce fut produit sans microphone. Henri Miro - un Québécois - se concentre sur les jouets des gamins. Le 78 tours d'origine présentait la veille de Noël sur une face et le jour même de la fête sur la face B. Malgré la popularité de La Bolduc (Notre photo), sa chanson est inconnue, mais présente des éléments typiques de son époque.
Commentaires
Je crois que Prince Orchestra a fait une recherche d'effets admirables. On a beaucoup à apprendre de la musique de ces époques.
Très touchant, mais un peut dépassé dans le monde virtuel dans lequel nous sommes plongé....
Ils auraient du mal à chanter celles-lè !
Tape le mot Noêl dans le petit moteur de recherche. Il doit y avoir ici une cinquantaine de chansons du style, dont des récentes.
On aime chantez
pour Noël avec les enfants
Bon wk