Les Happiness Boys étaient un duo comique formé de Billy Jones et Ernest Hare. Ils furent les premières vedettes de la radio naissante aux États-Unis. Ils chantaient des pièces amusantes, entrecoupées de blagues, parlant de sujets d'actualité de leur époque : la mode féminine, les comédiens de cinéma, les automobiles, etc. Un véritable journal chanté des années 1920 !
Mon intention était de présenter quatre chansons du duo, mais malheureusement, les fichiers que je possède proviennent de disques très usés. Aucun doute que les acétates d'origine ont été perdus et que personne n'a pensé à nettoyer en profondeur ces 78 tours.
Malgré leur renommée d'alors, une seule chanson des Happiness Boys nous est parvenue, et encore, faut-il faire un effort. En 1961, le Britannique Lonnie Donegan connaît un succès radiophonique avec une chanson des Happiness, bien que l'homme ait changé la marque de gomme à mâcher du duo par la simple mention de l'objet à mastiquer. Bons plaisirs!
Commentaires
J'aime beaucoup quand il y a source dans le lointain. Cela se faisait assez souvent au cours des annnées 50-60, beaucoup plus qu'on pourrait le croire.
Chez Muliply, il y avait un monsieur Belge, ancien animateur de radio, qui se spécialisait à trouver des versions d'origine de chansons pop contemporaines. Un véritable savant! J'ai beaucoup appris avec lui. Une fois, j'ai réussi à le déjouer !
Je préfère le Chewing Gum des années 60....