Voici le plus récent disque de Christine Tassan et les Imposteures, commercialisé en décembre 2018. Malgré le jeu de mot du titre, ce n'est pas un disque de Noel, mais toutes les chansons parlent de l'hiver. Thématique, en somme! Bien sûr, c'est excellent. Par contre, j'ai l'impression que c'est un enregistrement de transition. On y croise moins de manouche, puis les Imposteures peuvent compter sur deux nouveaux membres : une saxophoniste et une trompettiste, instruments peu courants chez les disciples de Django. J'ai l'impression que la formation va se diriger vers une approche davantage jazz.
Peu de compositions, cette fois : des reprises de Charlebois, de Vigneault, de Sylvain Lelièvre, de Piaf et même le thème de La soirée du hockey! La reprise la plus surprenante est celle que je vous offre, à l'origine par La Bolduc, en 1939. Les femmes ajoutent des arrangements créatifs et on ne peut imaginer chanson plus joyeuse et amusante!
Christine Tassan et les Imposteures, Tout le monde a la grippe, 2018, Django Belles.
Commentaires
Joyeuse grippe, n'est-ce pas ?
Atchoum !... mon blog est toujours pas sécurisé j'ignore si je dois continuer à travailler dessus ? que me conseille tu ?...
Bise du jour
On s'amuse et on éternue.
C'est frais ! Mais c'est pas le moment d'attraper un rhume...mais peut-être prendre un rhum ?