JACK McDUFF : Le vétéran organiste peut compter sur des partenaires habiles pour cette version musclée d'une série détective (je crois). Extrait de son disque : That's What I Feel About it.
POMMES DE MA DOUCHE : Pour une émission de télé semblable (policière?) le groupe manouche français par excellence nous étonne avec cette incursion américaine. Leur disque : Five Men Swingin'.
CHESTER E. SMITH : Il alterne le piano et l'orgue, ajoute des cuivres rigolos pour l'aspect dessin animé de cette série du style. Titre : Switched On Swing.
CLARK TERRY : Issu du jazz be-bop des années 50, ce vétéran reprend la formule alors en vogue : Thème + Improvisations + Retour du thème. Du dessin animé illustré ci-haut, baptisé les Pierrafeu, au Québec. Le disque : Having Fun.
Commentaires
Jack McDuff, ça a toujours été du jazz soul funky.
Les thèmes télévisuels d'origine étaient tous très courts : 1 minute maximum. C'est pourquoi les parties centrales de ces versions sont ad-lib aux musiciens.
@MarioMusique:
Disons que sur ce titre très énergique, l'orgue hammond ne m'a pas gêné. Habituellement, je fuis cet instrument sur des morceaux lents.
Qui n'a pas vu au moins une fois ces séries télévisées ? ces pièces nous permettent d'entendre le thème en entier... j'avais craqué à l'époque sur la série des Pierrafeu....
Oui, mais Jack McDuff est un organiste de Hammond. Tu m 'as déjà dit ne pas aimer cet instrument.
L'homme enregistre depuis le début des années 60. Pour une sonorité plus contemporaine, va vers les disques de la décennie 1990. Ceci est un de ses derniers disques, avant son décès.
J'ai eu un coup de cœur pour "Mission impossible". Peux-tu me dire si le reste de l'album est de la même trempe ? Merci !