RONNIE BIRD : Ne me parlez pas du triumvirat Johnny-Dick-Eddy : cet oiseau était supérieur, ne serais-ce que parce qu'il chantait avec ses tripes et qu'il était branché sur les Stones, les Animals et les Pretty Things. Ce titre est une des meilleures pièces soul produites en France, toute époque confondue.
HOU-LOPS : Titre emprunté aux Animals (Blue Blue Feeling) qui la chantaient plus lentement que nos copains par excellence de la scène québécoise.
CÉSAR ET LES ROMAINS : Groupe de déguisés qui n'a jamais eu ma faveur, à cause de la présence de chansons romantiques gluantes. Par contre, ce premier succès me ravit. Il y a un petit orgue Vox, de la vitalité, puis une référence à 'danser le ya-ya'. Une version supérieure à l'originale de Bobby Darin, de 1958.
FRANCE GALL : Je suis persuadé que des milliers de gamins ont chanté ceci dans leur cour d'école, surtout les premières paroles, "Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école." Je puis vous assurer que mes camarades de classe l'ont fait.
PARISIENNES : Chanson gag sur 'notre idole Mozart.' Au fait, à tous points de vue, 1965 fut une année musicale formidable.
Commentaires
Bravo pour la photo du jour
Les chansons du jour à écouter ?
Bonjour Mario musique, bravo pour la photo du jour !!!
1965, le temps de Salut les Copains ! Insouciance et chanson à tous les étages...De beaux souvenirs....
Bravo pour la photo du jour