JIM LOWE : Superbe chanson pop accrocheuse! Bravo aussi pour le propos : chaque soir à minuit, il y a fête derrière une porte verte avec des créatures étranges, alors que les humains ne peuvent entrer, même s'ils aimeraient être des réjouissances. Deviendra un classique des chansons d'Halloween.
ELVIS PRESLEY : Couplé avec Hound Dog, ce disque sera le plus grand succès 45 tours des années 50. Moins rock que le chien, mais tout de même un bel effort du jeune royal.
BLUE STARS : Comme le nom du groupe l'indique limpidement, c'est une formation française. Eh oui : des années avant le Dominique de Soeur Sourire, les Américains ont fait un succès d'une pièce chantée en français. Cependant, sur l'étiquette du disque, le titre était en anglais : Lullaby of Birdland, compo du pianiste de jazz George Shearing et depuis devenue un classique du style, mais pas par la voie des Blue Stars, disque oublié, avec Blossom Dearie au piano, avec des arrangements de Michel Legrand, dont la soeur faisait partie de l'ensemble. Titre en français : La légende du pays aux oiseaux, qui avait été populaire une année auparavant par la voix de Jacqueline François.
DORIS DAY : Une bleuette qui sera le plus important succès pour madame. On a surtout oublié que cette chanson était le thème d'un film d'Alfred Hitchcock : The Man Who Knew Too Much, où Doris Day était comédienne.
Commentaires
Oui : Moritat (Mack The Knife), Lullaby Of Birdland et même Que sera sera sont des chansons toujours reprises de nos jours.
Green Door a été fait en rock par Shakin' Stevens, les Cramps, et la chanson d'Elvis n'a pas besoin de présentation.
Des standards très connus, dont certains sont encore sur les radios nostalgiques....