ZACHARY RICHARD : Pas de doute que la carrière francophone de ce natif de la Louisiane ait débuté au Québec. La plupart de ses microsillons francophones sont enregistrés ici. À ce moment, Zachary avait rangé sa panoplie cajun pour une approche moins typée et beaucoup plus intéressante. Curieux, tout de même, qu'une chanson aussi country ait obtenu la faveur des gens de la radio.
CLAUDE DUBOIS : Avec Charlebois : la plus longue série de succès radiophoniques de l'histoire musicale du Québec. Les gens ont surtout ici retenu le refrain. Tant mieux, car les couplets sont heuuu... douteux!
OKOUMÉ : Il est évident que l'industrie du disque québécois n'a rien à fiche des groupes. Okoumé n'a duré que deux microsillons, mais, bien sûr, le chanteur Jonathan Painchaud est sorti du rang et poursuit son chemin.
DANIEL BÉLANGER : Selon Mario B : un des plus extraordinaire talent de l'histoire musicale du Québec. Parfois avec des approches hors de l'ordinaire.
SYLVIE PAQUETTE : Aussi un fort talent, mais plus discret que dans le cas de Bélanger. Un peu dommage... Cette pièce est un superbe rock inventif.
Commentaires
Il u a des points communs entre Sylvie Paqiette et Daniel Bélanger. D'ailleurs, il y a eu un duo. Sauf que la femme est beaucoup plus discrète, du point de vue discographique. Note bien que la guitare électrique entendue dans Oser est de sa part.
Je découvre ces chansons à textes...j'aime tout particulièrement BÉLANGER et PAQUETTE, peut être aussi pour le rythme...