STARSHIP : Saga abracadabrante, avec une grande partie de l'annuaire téléphonique des musiciens californiens. Nous sommes passés de Jefferson Airplane à Jefferson Starship à Starship, bref, de la contre-culture hippie à la riche entreprise capitaliste rock inc.
BRYAN ADAMS : Le Canadien a le vent dans les voiles au cours de la décennie 80, avec des chansons cousues d'or pour le "son radio" sans danger. Bonne chanson!
DIRE STRAITS : Avec Sting comme choriste. Chanson se moquant des vidéo clips, accompagnée par un... vidéo clip. Il y a une dizaine d'années, cette pièce a été interdite dans plusieurs stations de radio du Canada suite à des plaintes de regroupements homosexuels, car Knopfler parle ici de "Little fagots". Des petits tapettes, en somme...
HEART : Après un passage à vide, les soeurs Wilson reviennent en force, mais avec une sonorité davantage synthétique. Curieusement, la guitariste Nancy Wilson n'est jamais nommée dans l'histoire du rock par des femmes.
MOTLEY CRUE : Groupe hard-rock très banal, mais qui s'amuse ferme avec une reprise d'un titre de Brownsville Station. Je puis imaginer que les politiquement corrects, après avoir censuré Dire Straits, vont s'en prendre à cette chanson dont le thème est de fumer des cigarettes dans les toilettes des gars.
Commentaires
Salut Mario, bravo pour la photo du jour !!!
Bravo pour le partage du jour
Ce sont 5 chansons très diffusées.
Je découvre car c'est une décennie ou la musique n'était pas m'a préoccupation...mon activité professionnelle était un peut trop vorace en temps....