JOHN MAYALL : J'ai toujours pensé que son idée d'un groupe sans guitare était une réaction contre le fait que dans les premiers pas des Bluesbreakers, les guitaristes volaient la vedette à Mayall. Quoi qu'il en soit, ce Turning Point a été un bon vendeur, grâce à son classique Room To Move, et aussi cette chanson, une belle rencontre entre l'harmonica et une flûte.
JETHRO TULL : Ian Anderson a fait une réussite d'une rencontre jusqu'alors inédite : rock et flûte traversière. Ici, un emprunt à une mélodie classique et que Jethro Tull passera sa carrière à jouer en spectacle. Extrait de Stand Up.
KING CRIMSON : In The Court Of The Crimson King était un microsillon plutôt doux, avec cette belle chanson en vedette. Le chanteur était Greg Lake.
GUESS WHO : Une rare intrusion des Canadiens dans un domaine influencé par le jazz. La partie de flûte était signée par le chanteur Burton Cummings.
MOODY BLUES : Extrait de Days Of Future Passed, le premier disque concept de l'histoire du rock, avec orchestre classique pour donner un coup de main au groupe. Jolie petite chose joyeuse à la flûte.
Commentaires
Snif snif...
Des thèmes connus pour les avoir entendu à l'époque mais qui ne m'ont pas marqué....du moins sur ces titres...