SHIRLEY HORN : A l'origine, par Eddie Cantor, en 1929. Ça débute par un mariage, institution idéale pour "faire whoopee", mais les problèmes suivent et ça se termine par un divorce, tout ça pour avoir voulu "faire whoopee". Malgré l'humour et la métaphore, la version 1929 fera scandale à ce moment. Deviendra un classique du jazz léger, toujours interprété de nos jours.
MUDDY WATERS : Dans un registre plus direct, Muddy ne veut pas ceci ou cela, car tout ce qu'il désire est faire l'amour à sa petite amie. Chanson toujours en circulation de nos jours et reprise très souvent, entre autres par les Rolling Stones.
JO STAFFORD : Très étonnant qu'une chanteuse aussi conservatrice s'y soit frottée. Vrai que dans la chanson, elle est mariée et veut profiter que tout le monde dort dans la maison pour manifester son désir de l'étreinte.
FLOYD ROBINSON : Un ado craint un peu l'opinion adulte quand ils apprendront qu'au lieu d'être à l'école, ce chaud lapin était avec son amoureuse pour... Fera la joie d'un débutant français, mais sans épiderme, dans son cas.
BUDDY KNOX : Buddy est en manque et cherche une fille festive à qui il promet la chose. Tout ça avant Polnareff, hein!
Commentaires
Heu... Pour ma part, j'entends quelques rides !!!
Des standards qui s'écoutent encore aujourd'hui sur certaines radios et qui n'ont pas pris une ride....