Il fut un temps, déjà lointain, où reprendre les chansons des pionniers du rock étaient monnaie courante. Little Richard, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, etc., étaient des références. La chose devient de plus en plus rare et, le cas échéant, ce sont des vétérans qui s'y frottent. Pourtant, de tous ces 'anciens', Buddy Holly présentait les chansons les plus variées, véritables bijoux de pop-rock accrocheur et facilement adaptables à la sonorité de la musique contemporaine.
Le collectif Listen To Me est en grande partie raté. Les jeunes qui s'y frottent ne sont pas à la hauteur et certains vétérans accusent leur âge. Le disque a été produit par Peter Asher, ce qui ne nous rajeunit pas non plus (Vous vous souvenez de Peter & Gordon?). Par contre, l'ex Fleetwood Mac Stevie Nicks y arrive bien, avec une version légère et un peu amusante d'un rock de Buddy.
Beaucoup plus intéressant est l'effort de Billy Swan et Buzz Cason, deux vétérans des studios de Nashville, milieu peu propice au rock. Ces deux hommes étaient présents au cours des années 50, début des 60. Les voix s'harmonisent de belle façon.
Commentaires
Oui, mais plus que souvent, ces collectifs 'hommage' ne volent pas très haut...
Une meilleurs façon de redécouvrir ces vieux standards....