En 1987 et 1988, je travaillais pour une station de radio indépendante où, avec une femme prénommée Danielle, nous étions responsables de la programmation musicale. La station ne suivait pas les modes et avait sa propre personnalité musicale, basée sur le simple fait qu'une chanson devait être mélodique, avec un bon refrain. Elles n'étaient ni rock ni profondément électro. De plus, 75 % de la musique était en français.
Pour les pièces anglophones, Danielle et moi avions le coup de foudre pour ce qu'on appelait le Power Pop britannique, chansons qui rencontraient entièrement notre tendance. Il y avait peu d'artistes américains en ondes, mais des artistes canadiens et surtout d'Angleterre. Nous avions fait des succès radio des quatre artistes que je présente et de leurs chansons. J'aime toujours ce style et je crois que les disques de ces formations ont très bien passé l'épreuve du temps qui passe. Photo ci-haut : Prefab Sprout.
Commentaires
C'est plus simple de me le demander.
Salut Mario, c'est curieux ? j'ai écrit le pop-britanicus ! et je retrouve le russo-britanique ?
Mystère, Mystère ?
Je connaissait le pop-corn, mais pas le russo-britannique ? Avec du sel ou du sucre, cela s'écoute toujours....une découverte pour moi....
Oui ! J'imagine que c'était une façon de ne pas l'oublier. Quand tu l'entends une première fois, cela demeure dans la mémoire.
Excellent groupe ! La chanson était une tirade destinée à Bruce Springsteen, qui parlait trop souvent de filles et de bagnoles, dans ses chansons.
Pousse préfabriquée… ils vont le chercher où le nom de leur groupe ?