BILLY MURRAY : La jolie illustration sur la feuille de partitions musicales raconte la chanson : sortie romantique à la campagne avec une belle, mais voilà que l'automobile a une panne et qu'il est obligé de se coucher sous le véhicule pour tenter une réparation.
PEERLESS QUARTET : Hé, ma thèse de doctorat était sur les divers éléments d'une foire agricole et je puis vous assurer que comme divertissement, il y avait des démonstrations d'aéroplanes, avec des aventuriers sans peur, comme dans cette chanson !
ARTHUR COLLINS : Bill est un conducteur de bateau à vapeur sur le Mississippi et il désire que le sien devienne le plus rapide.
EDDIE MORTON : Les chansons sur le tramway n'étaient pas légion. Dans celle-ci, un couple utilise ce moyen de transport pour se rendre voir un spectacle, même si le wagon déborde de passagers devant faire face aux humeurs des déplacements.
Commentaires
C'est la technique d'enregistrement acoustique qui était en cause. On entend parfaitement que les chanteurs éfaient face au cornet et que l'orchestre était derrière eux.
J'aime beaucoup, car ces chansons étaient les reflets sociaux de leur époque, entre autres une fascination pour les avions et les automobiles. C'est aussi une approche joyeuse issue du vaudeville.
Au rythme et à la voix on reconnait facilement ces pièces des années 1910-1915... aujourd'hui on les classerait dans le folklore....