EVERLY BROTHERS : Don et Phil signent un contrat lucratif pour entreprendre les années 60. Warner Brothers étaient les nouveaux patrons, mais cette maison, du moins sur disque, n'était pas encore la méga compagnie que nous connaîtrons plus tard. Un des premiers efforts : une reprise d'un titre de Little Richard, avec ce disque très bien produit.
GARY US BONDS : Pour l'ambiance festive et débridée, il n'y avait rien de mieux que ce chanteur, qui aura une grande influence sur Bruce Springsteen.
HANK BALLARD & THE MIDNIGHTERS : Formation reine des palmarès R & B des années 50 et qui rejoint un plus vaste public avec la nouvelle décennie, entre autres avec ce formidable rock très accrocheur.
CHUBBY CHECKER : Le disque suivant le Twist, indice que cette future danse n'avait pas encore pris son envol. Une reprise d'une pièce des années 40.
FREDDY CANNON : La structure est rock, mais des cuivres remplacent les guitares électriques, pour cette version très énergique d'une chanson parue une première fois au début des années 20.
Commentaires
Il y avait de moins en moins de succès rock à la radio au début des années 60.
Des standards qui on fait bouger tous les jeunes des années 60 et un satisfécit pour l'incontournable Lucille....