BLUE RODEO : Ce disque à la belle pochette présente surtout des compositions de cette formation canadienne. La reprise proposée était à l'origine interprétée par la comédienne Judy Garland, dans le film Meet Me In St Louis Louis, de 1944.
NICKI PARROTT : Un classique, avec un tempo différent et avec l'aide du saxophoniste Houston Person. À l'origine : faisait partie du film Holiday Inn, avec Bing Crosby. L'enregistrement sur disque suivra et deviendra un succès en... octobre 1942. Titre du CD de madame Perroquet : Winter Wonderland.
ROCHES : Tours de force de la part des trois soeurs Roche, avec pas moins de 24 chansons sur leur disque We Three Kings, un enregistrement superbe d'un bout à l'autre. À l'origine : un chant du pays de Galles, du 16e siècle. La version familière qui nous est parvenue date du milieu du 19e. Je n'ai pu trouver qui a enregistré cet air en premier lieu.
DION : Le vétéran s'amuse, avec claquements de doigts et harmonies vocales, sur cette chanson de 1957 par Bobby Helms. Titre du disque de Dion : A Rock & Roll Christmas.
Il y a d'autres chansons du même type dans les deux articles suivants.
Commentaires
Dion est amusant, non ?
J'aime bien cette série là.....