Le propos est très cul-cul : l'histoire d'une femme qui trouve un petit chien le long de la route par un décembre froid, l'adopte, le soigne, l'aime, mais le perd. Drame pour Gloria : où est son Fluffy ? Le disque n'a rien d'amateur ; on y devine un investissement financier, avec l'emploi d'une section de cordes et d'une chorale.
Ça n'a pas fonctionné. Nous étions en 1979 et une bonne étoile brillait pour la pauvre éplorée, en la personne de Dr Demento, un DJ excentrique de Los Angeles, spécialiste en disques stupides et en chansons gags, qui fait tourner Fluffy chaque soir. Pour répondre à ses admirateurs, la pièce se retrouve, en 1983, sur un 33 tours de compilation de Rhino, présentant les perles de la collection médiocre de Demento.
Depuis, la chanson a sa réputation, pour qui veut bien s'y pencher. Il suffit de regarder sur Internet. On ne sait guère si Gloria a retrouvé Fluffy, mais on sait maintenant que ce drame fut bon pour la comédienne, même si elle n'est pas devenue une actrice populaire.
Si vous désirez écouter la chanson au complet, je vous souhaite bonne chance et du courage.
Commentaires
Tu sais, il y a une bonne quantité de disques stupides qui ont fait leur chemin aux USA. Ces gens ont pris un risque, sachant qu'on entendant ceci, personne ne peut l'oublier !!!
Franchement, le directeur de Richmond Records avait trop fumé de petites herbes au moment de la signature de ce contrat...
Rigolo ? Mais ce n'est pas rigolo, une pauvre femme éplorée qui a perdu son petit chien ! Bou hou hou !
Certes, c'est rigolo, mais t'as raison, on ne peut pas tenir longtemps ...
Bonjour Mario ben écoute je trouve que c'est spécial mais bon hein , ah 1979 moi j'écoutais King Crimson ,Traffic , Gong, Kraftwerk, Tangerine Dream et bien d'autres notamment Genesis .
J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2020 l'ami ,oui tu as raison pour ce qui est de ta gestion de ton ordinateur le mieux c'est de tourner sous Linux LOL .
Je te souhaite une bonne fin de journée et de week end , amicalement @+
Non ? T'as raté la haute note !
Ça décoiffe, mais pas dans le bon sens ! Pas le courage d'aller jusqu'au bout .