VEF Blog

Titre du blog : Du 78 tours au disque compact
Auteur : MarioMusique
Date de création : 20-01-2015
 
posté le 19-01-2020 à 19:04:04

Ventures et mémoire

 

 

VENTURES : Peter And The Wolf (1972)

 

Au moment de la mise en marché de ce microsillon, en 1972, les Ventures étaient un groupe démodé, s'adressant à un grand public peu passionné par la musique pop ni même par le passé des Ventures. Cependant, leur présence constante sur scène, avec  une approche nostalgique, leur permettait de continuer à enregistrer et à vendre le résultat.

 

Pour ceci, le thème était : la musique classique! Eh oui, Mozart Beethoven et leur bande se branchent instruments électriques et... oh mais, attention! Sans faire de vacarme! Pour que ces compositeurs s'étouffent dans leurs tombeaux, aucune pièce du disque n'approchait de 3 minutes. J'imagine que les amateurs de classique ont dû crier au scandale. Les Ventures étaient aidés par une section de cuivres et une autre de cordes.

 

 

Cependant, je viens de connaître une aventure étonnante avec ce disque. Je l'avais acheté en usagé circa 1974, gardé une année ou deux dans ma collection, avant de le jeter ou de le refiler à un autre vendeur d'usagés. Or, je viens de le croiser en téléchargement et en l'écoutant, je me suis étonné en reconnaissant toutes les pièces, en trouvant ceci rigolo. Voilà plus de quarante années que je n'avais entendu ce truc et je réagissais comme si je l'avais goûté la veille.

 

 

 

 

Commentaires

MarioMusique le 21-01-2020 à 01:14:06
Le thème de Pierre et le Loup ? Pourtant...
jakin le 20-01-2020 à 19:07:29
Je n'avait jamais entendu ce morceau de musique...mais bon, il faut de tout dans le répertoire....