Après quelques années dans le circuit du vaudeville, Bert Williams est devenu le premier Noir à jouer à Broadway. Pour ajouter à sa gloire, il fut aussi le premier à faire partie des spectacles annuels les plus réputés aux USA : les Ziegfeld Follies. Notre invité fut aussi le première vedette du monde du disque, cela de 1901 jusqu'à son décès en 1923. Ses chansons étaient le reflet de ses monologues de scème. Un humour parfois cynique, légèrement philosophique, pince-sans-rire.
Ma chanson préférée : Un homme, apprenant la loi de la prohibition, décide de faire des réserves et achète dix bouteilles d'alcool, qu'il place sur une tablette chez lui. Sauf que des visiteurs partent chacun leur tour avec une bouteille : le voisin, le propriétaire de la maison, sa belle-famille, le médecin, etc. Si bien que personne d'autre que lui ne profitera de la dixième, comme vous pourrez le constater.
Commentaires
Le monsieur n'était point jeunesse, à ce moment...
Il braille comme dirait mon voisin aveugle...les vaudevilles n'étaient pas si différents des veaux de campagnes...Je plaisante.....