Le premier microsillon de Simon & Garfunkel date de 1964. Il était de nature folk, avec guitares acoustiques, jolies mélodies aux paroles dites pensées. Rien ne laissait croire que ces deux jeunes hommes avaient ramé depuis 1957 dans un domaine éloigné du folk.
Au début de 1957, sous le pseudonyme Tom & Jerry paraît le premier 45 tours des deux adolescents. Copie du style des Everly Brothers, Hey School Girl se classe au numéro 49 du palmarès Billboard, ce qui signifie surtout que ce disque a dû tourner deux semaines à la station de radio de leur localité. La suite allait être couverte d'échecs.
Le disque illustré ci-haut présente 27 chansons d'apprentissages, la plupart de Paul Simon, sous le pseudo Jerry Landis, puis Simon a fait partie d'un groupe du nom de Tito & The Triumphs. Garfunkel n'est présent qu'avec Tom & Jerry, en 1958 et 1959, puis un 1963.
Ce qui étonne, outre le fait que les voix sont méconnaissables, est que les chansons étaient du bonbon pop, avec un peu de rock, typiques des époques où ces essais avaient été commercialisés. De A à Z : rien à voir avec ce que sera Simon & Garfunkel.
Commentaires
Le changement fut très abrupt, dans leur cas.
Simon & Garfunkel remuant de cette décennie...effectivement après ils ont évolué...
Belle époque pleine de rythmes ... souvenirs souvenirs !
Bonne journée Mario
Bises