À cause de leurs présences soutenues, les Ventures sont vite devenus une référence pour les jeunes américains et... les japonais aussi (Ils étaient des héros, au Japon). J'imagine que si l'un désirait apprendre la guitare et l'autre la batterie, les disques de la formation étaient idéaux.
Après 1964, les Ventures feront appel à des musiciens de studio pour d'autres instruments. Cependant, leur approche initiale est devenue démodée autour de 1967, dans ce monde à la Cream et à la Hendrix. Ils poursuiveront cependant leur route, pendant longtemps, principalement sur scène, où d'autres gars remplaçaient ceux qui laissaient tomber ou décédaient. Il ne reste aujourd'hui qu'un seul Ventures d'origine.
Les trois premiers titres furent des succès radiophoniques, tous des reprises. Eh oui, même leur célèbre Walk Don't Run! J'ai ajouté cette histoire de l'abeille lourde à cause de la présence d'une pédale fuzz, trois années avant le Satisfaction des Stones.
Pour un peu plus de Ventures :
http://mariomusique.vefblog.net/54.html#Nol_a_gogo
Commentaires
Ayant grandi au cours des années 60, entouré d'un frère et d'une soeur dans l'adolescence, je puis t'assurer que nous avions des disques des Ventures à la maison et quand leurs amis arrivaient pour une fête, ils apportaient leurs 45 tours et un microsilon des Ventures.
Salut Mario, on réécoute, mais surtout on apprend pleins d'histoires sur ces musiciens qui nous les font revoir avec des yeux différents....