À mon avis, le meilleur groupe de la vague instrumentale 1958-1963. Initialement connus sous le nom de Drifters, les Shadows, en plus de leurs nombreux 33 et 45 tours, accompagnaient le chanteur Cliff Richard, idole absolue des jeunes britanniques de l'époque. Par contre, il y a une honte les concernant : immenses vedettes dans leur pays, appréciés partout en Europe, les Shadows ont été entièrement ignorés en Amérique.
Comme tant d'autres, la formation touchait plusieurs styles, pour répondre à un besoin du public. Ils étaient sobres musicalement, même si les musiciens étaient tous doués à leurs instruments. De plus, la majorité de leurs succès radiophoniques étaient des compositions. Oh, il y avait des reprises sur leurs 33 tours, mais beaucoup moins que chez les autres.
La période d'or des Shadows se situe au début des années 60, mais l'ensemble sera actif jusqu'au cours de la décennie 1990, même si à ce moment, il ne restait du groupe d'origine que deux membres : les guitaristes Hank Marvin et Bruce Welch.
Les quatre titres proposés furent des succès 45 tours. Notons que leur célèbre Apache était une reprise.
Hank Marvin est toujours actif. Je vous l'ai présenté, il y a peu de temps :
http://mariomusique.vefblog.net/230.html#Reprise_pepere
Commentaires
Les Apraches ont toujours été populaires.
Salut Mario, j'ai fait mes premiers pas à la guitare en reproduisant Apache et j'étais ravi...un bon souvenir d'adolescent....
Aparche fut populaire en Amérique, mais pas par les Shadows. Dommage...
Tu auras remarqué que Dance On a été connu par sa version chantée : Je me sens bien auprès de toi, par Petula Clark
Bravo pour la photo du jour et ce partage sur ce groupe
les Shadows un des premiers morceaux de musique rock que j'ai entendu avec Apache.
Bonne soirée et très bon weekend amitié.
Bravo pour la photo du jour