JACQUES DUTRONC : Je crois que c'était le thème pour quoi que ce soit de télévisuel.
KARRIK : Duo au répertoire varié, mais comme cette chanson sera leur premier succès, ils furent identifiés comme groupe folklorique, alors que ce n'était pas du tout leur approche. Claude Lafrance, ici chanteur soliste, deviendra le bras droit de Louise Forestier, dans une série d'heureuses chansons populaires.
KARO : Le cas alors très rare d'une femme écrivant paroles et musiques de ses chansons, dans une optique de succès radiophoniques. Elle composera aussi pour d'autres artistes. Cette chanson est charmante de A à Z.
FRANÇOISE HARDY : Débute par un lourd accord de guitare électrique, se poursuit dans un climat chic un peu aérien, où la voix de la chanteuse semble flotter. Un disque incroyablement bien produit.
MICHEL PAGLIARO : Pièce phare entre un chanteur manipulé par des maisons de disques et un auteur qui saura prendre sa place au soleil dans le domaine du rock québécois.
Commentaires
Pas ces trois-là, par contre
Salut Mario, j'aime bien aussi les chansons à textes des chanteurs Québécois...
Comment, comment ? On ignore les Québécois ?
J'ai adoré ces sublimes succès, F. Hardy et sa voix cristaline un vrai bonheur, et Dutron le play boy de l'époque avec ses yeux bleus... quel passé magnifique .... merci Mario pour ces bons souvenirs.
Bises confinées