ROLLING STONES : Le titre se voulait une formule à la mode. Elle fut utilisée un certain temps. Perso, je pense que cette chanson est un peu floue.
BAD COMPANY : Un projet typique des années 70 : le super groupe! Deux membres provenaient de Free (dont l'excellent chanteur Paul Rogers) un autre de King Crimson et le dernier de Mott The Hoople.
BACHMAN-TURNER OVERDRIVE : Un des meilleurs succès rock de l'époque. C'est entrainant, joyeux, mélodique et avec un gadget accrocheur : le bégaiement de Randy Bachman. Toujours super !
GRAND FUNK : Cette chanson a la particularité d'avoir atteint le No 1 du palmarès Billboard par trois artistes différents, dans trois décennies consécutives. La version d'origine par Little Eva (1962) Kylie Minogue (1988) et entre les deux, Grand Funk.
PAUL McCARTNEY : Il ne faut pas se cacher qu'alors, les 45 tours étaient des extraits de microsillons. Paul McCartney a fait exception à quelques reprises, enregistrant des chansons qu'on ne croisait pas sur ses 33 tours. Le cas de cette pièce.
Commentaires
Pas du tout ensoleillé, pour ma part...
Salut Mario, Pierres qui roulent n'amassent pas mousse....mais bon les pierres prennent le soleil dans ta présentation...