SÉGUIN : Il existe deux versions de cette chanson, par les jumeaux Richard et Marie-Claire Séguin. Un 45 tours, à la musique rapide et qui deviendra alors un succès radiophonique. Puis cette version, de leur 33 tours éponyme, sur un motif blues et que je préfère. Notez que la guitare imite les roues du train sur les rails.
PAUL MONETTE : Production artisanale de qualité de la part de ce guitariste rencontré au salon du livre de Sherbrooke, en 1999. Titre de son disque : Roche virtuelle.
HUGUES AUFRAY : Le vétéran consacre un disque complet (illustré ci-haut) au répertoire de Félix. Titre : Hugues Aufray chante Félix Leclerc.
GILLES VIGNEAULT : Le grand Gilles avec une voix vieillissante... Extrait d'un collectif très laid portant comme titre simplement le nom de Félix Leclerc.
PATRICK BRUEL : Même provenance que le précédent.
PIERRE HAREL & CORBACH : Étrange idée d'Harel de consacrer un CD au troubadour. Félix rock ! Titre : Félix en colère. Le chiffre 100,000 se référait à un slogan d'un parti politique québécois ayant promis, lors de l'élection de 1970, 100,000 emplois.
Pour d'autres versions de chansons de Félix, voici Christine Tassan et les Imposteures :
http://mariomusique.vefblog.net/129.html#Mes_disques_favoris__Christine_Tassan_et_les_Impos
Commentaires
Comme indiqué dans un autre article, Félix est natif de ma région. Son frère habitait à quelques kilomètres de chez moi.
Des chanteurs de qualité pour un grand Monsieur...J'adore....
La musique n'est jamais loin.
J'ai adoré Félix Leclerc et sa très jolie voix .. mais tout ça est bien loin.
Bonne journée Mario
Ah oui ? Moi aussi. J'étais d'ailleurs le seul adolescent dans cette salle...
Suis déjà allée l ecouter en concert très sympa et dynamique