Wilson-Phillips est un trio vocal se spécialisant dans la collection de statuettes (Les Américains sont dingues des statuettes), dans les arrêts et reformations et de vendre des millions de disques. Particularité : ce sont les enfants de trois (et quatre) parents californiens très populaires au cours des années 60. Des riches héritières, en somme. Carry et Wendy Wilson sont les chéries de Brian Wilson, tête pensante des Beach Boys, et de Marilyn Rovel, qui faisait partie d'un trio féminin surf, les Honeys. Chynna Phillips fut le poupon de Michelle et John Phillips, des Mamas & Papas.
Le disque illustré ci-haut ne contient que des reprises de chansons de leurs parents. Facile et cousu d'or, considérant que beaucoup de gens adorent toujours les Beach Boys et les Mamans et Papas. Au fait, baptiser le trio de leurs noms de familles était un peu gratuit, mais idéal pour attirer les ex-fans de jadis.
Brian Wilson (Beach Boys) et son épouse Marilyn Rovel (Honeys). En introduction à la chanson proposée, ainsi qu'en conclusion, on peut entendre des voix féminines. Ce sont celles des Honeys.
Michelle et John Phillips, des Mamas & Papas. C'est Michelle qui chante l'introduction de la chanson proposée.
Commentaires
Deux groupes parfaitement connu des années 60. Comme Nikole je préfère les originaux, mais la création de 2012 est agréable à entendre et bien sur plus moderne....
Merci !
Merci pour tes précisions toujours précieuses, et bonne journée Mario.
Tu sais, sans ce disque, des gens dans la vingtaine n'auraient jamais entendu California Dreamin', car on leur dit que la musique de jadis est idiote.
Au fait, ce que j'ai choisi ici pour Mamas & Papas était aussi une reprise, du groupe féminin Shirelles (1959)
En l'occurrence, rien ne vaut l'original ...