LESLEY GORE : Pièce considérée comme la première chanson féministe de tous les temps. Elle s'adresse au petit ami de la demoiselle, qui débute par "Je ne t'appartiens pas, je ne suis pas un de tes nombreux jouets." Un peu plus loin : "Ne me dis pas quoi faire, ne me dis pas quoi dire", avec la déclaration : "Je veux vivre ma vie comme je l'entends."
BEATLES : L'année Beatles, ce fut aussi des chansons plus douces comme celle-ci, agréable.
BEACH BOYS : Ils s'éloignent de la plage et de ses sujets et Brian Wilson de plus en plus confiant comme producteur de disques, comme, par exemple, l'utilisation inhabituelle d'un orgue, en finale.
SUPREMES : Après avoir erré en 1962 et 1963, les Supremes deviennent, à compter de 1964, le plus grand succès de la firme Motown. Diana Ross n'était pas la meilleure chanteuse soul, mais les disques du trio avaient de la gueule. Ce disque, comme tant d'autres, utilisait le secret Motown : des claquements de mains. Il suffit d'être attentif.
LOUIS ARMSTRONG : Tout le monde connait cette histoire : c'est le vétéran Louis qui chasse les Beatles de la position No 1 du Billboard. Au fait, notre Louis n'a connu que deux seules chansons au sommet tout au long de sa carrière, touchant plusieurs décennies.
Commentaires
Mon inconscience ,aussi ma période de contestation à l'autorité... l'adolescent qui cherche sa place....
Pourquoi inconscience ?
De très bons souvenirs des années inconscience...Pop, Pop, Pop....