Comme indiqué dans un précédent article, le jazz était la musique pop des années 30. Les approches étaient accessibles et le son "big band" (avec cuivres) était de mise, ce qui n'empêchait pas les exécutants vedettes de s'exprimer. Je rappelle aussi que les disques ne tournaient pas à la radio, chaque station ayant son propre orchestre, reprenant à leur façon les pièces entendues sur les disques. Enfin, malgré les années difficiles de la crise économique, il s'est alors enregistré une énorme quantité de disques, signe que ces produits se vendaient. Photo : Count Basie au piano, avec son orchestre.
Commentaires
J'ai surtout cherché ce qui est un peu à part des 'chansons connues', car ces gens enregistraient beaucoup et on y croise des trésors de savoir-faire.
Des pièces que l'on écoute avec toujours autant de plaisir. Elles n'ont rien perdu de leur fraicheur musicale....Pour le soleil de Provence, le thermomètre sur ma terrasse frise les 42°....
j'ai oublié .... il y a 40° sur ma terrasse en ce moment, qui dit mieux ?
J'adore ... ça me fait penser aux caveaux de la Huchette et les autres à Paris pendant mes années folles, endroit très rafraîchissant par cette canicule que nous subissons actuellement, et chez toi Mario quelle météo vous avez ?
Bise du jour...